Les petites rageuses ont le vent en poupe. Mini Cooper et Cooper S, Abarth 500, même la future Citroën DS3 GT, les constructeurs généralistes auraient tort de se priver d’exploiter le filon.
Voici la nouvelle Peugeot 107 GT Line. Est-elle de cette veine-là ? Eh bien non, car tel n’était manifestement pas la volonté de Peugeot.
Ici, on a juste droit à un look sportif pour cette série spéciale dont la motorisation n’évolue pas.
Pour célébrer la récente victoire de son constructeur aux 24 Heures du Mans 2009, il faudra donc patienter encore un peu.
Sans doute faudra-t-il attendre la nouvelle 308 RCZ à l’automne.
Ne boudons cependant pas notre plaisir et détaillons cette petite 107 forte en gueule.
Uniquement disponible en 3 portes, basée sur la finition Trendy, la 107 GT Line adopte des jantes alliage de 15 pouces, un silencieux arrière sport à double sorties chromées, une double bande décorative rouge et des badges spécifiques.
Extérieurement, la teinte est soit Blanc Lipizan soit Noir Caldera avec, dans les deux cas, des coques de rétroviseurs rouge.
A l’intérieur, la petite 107 n’y va pas non plus de main morte : volant et pommeau de levier de vitesses sont recouverts de cuir ; les surtapis et seuils de portes sont ; une la sellerie bi-ton noir et rouge est spécifique.
Sous le capot, pas de surprise comme je vous l’annonçais : on retrouve le 1,0 litre essence de 68 ch.
Dernier détail : le tarif. Et là encore la petite 107 GT Line n’y va pas avec le dos de la cuillère : 12300 euros c’est carrément 3050 euros de plus que la version de base…