Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a annoncé, lundi à Tipasa, la revalorisation prochaine des des pensions des moudjahidine et des ayants-droit, afin d’améliorer le pouvoir d’achat de cette catégorie sociale.
S’exprimant lors d’une réunion qu’il a tenue en marge d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya, il a indiqué que le dossier de cette revalorisation a été ouvert au niveau du ministère de tutelle afin de « garantir une vie décente à cette catégorie, qui représente une fierté pour l’Algérie ».
Zitouni a, dans le même sillage, rappelé que certaines mesures ont été prises à cet effet, à l’image de la possibilité de délivrance de l’attestation d’appartenance au OCFLN/ALN à partir de n’importe quelle direction des moudjahidine du territoire national.
Il a également cité la réduction des délais du traitement des dossiers des blessés de l’Armée de libération nationale (ALN) au niveau de la commission chargée de les étudier, observant que le traitement de ces dossiers durait auparavant, deux, voire cinq années dans certains cas.