Le spectre des mauvaises pelouses plane sur les joueurs qui ont des craintes sur l’état du stade de Cabinda où ils joueront, ce dimanche, les quarts de finale de cette CAN.
Selon un membre de la délégation algérienne qui s’est déplacée sur place pour préparer le séjour des Verts, cette pelouse est de meilleure qualité par rapport à celle du stade du 11-Novembre de Luanda où les camarades de Belhadj ont disputé leurs trois matches et a été à l’origine de la blessure de Yacine Bezzaz, rentré lundi soir chez lui pour se faire soigner.
Le gazon du stade de Cabinda est très touffu, il n’y a pas d’espaces vides sur le terrain ni de nids d’oiseaux, ce qui va rassurer davantage les Ziani and Co.
Notons que l’Angola avait construit quatre grands stades pour abriter cette 27e CAN, celui de Luanda reste un modèle de beauté architectural réalisé à 90% en acier.
Un véritable bijou qui doit inspirer nos responsables pour qu’à l’avenir, les stades en Algérie soient pris en charge sur tous les aspects. D’ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports Hachemi Djiar est resté ébahi devant la beauté du stade lors de la première séance d’entraînement des Verts sur cette belle arène.
Rachid Abbad