La pelouse de Sidi Moussa ressemblera à celle de Bernabeu

La pelouse de Sidi Moussa ressemblera à celle de Bernabeu

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le drainage du terrain de Sidi Moussa a commencé il y a de cela quelques semaines.

Le terrain gazonné sera normalement prêt au plus tard fin avril prochain. Il faut dire que les joueurs de l’équipe nationale ainsi que tout le staff technique des Verts ont été tout simplement ébahis par le centre de Sidi Moussa construit exclusivement pour les regroupements des différentes équipes nationales. Seul hic, c’est que ce centre ne dispose pas de terrain gazonné, puisque tous les terrains sont en pelouse synthétique. D’ailleurs, l’entraîneur Vahid Halilhodzic lors de sa première conférence de presse au début de l’été dernier nous avait annoncé que c’était vraiment dommage que ce centre tellement bien fait ne possède pas de terrain gazonné, ce qui contraint l’équipe nationale à sortir et à faire plusieurs kilomètres pour s’entraîner. Mais au cours de la même conférence de presse, le coach bosniaque nous avait confié que le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, lui a promis la mise en place d’un terrain gazonné les mois prochains.



L’ETRHB s’occupe du terrassement et du drainage

Ainsi donc, chose faite par la Fédération, puisque le terrassement et le drainage de ce terrain ont déjà commencé et c’est l’ETRHB qui est chargée de ces travaux. Le président de l’USM Alger qui n’est autre que le PDG de cette entreprise a décidé de faire ces travaux à titre gracieux. Mais pour ce qui est de la pelouse, nous avons appris hier que c’est une entreprise étrangère qui sera chargée de le faire. Et cette dernière n’est autre que celle qui a refait le stade mythique de Bernabeu la saison dernière sur demande de José Mourinho fin septembre dernier. Ainsi donc, et à voir l’état de la pelouse du stade de Bernabeu, on pourrait dire que les soucis de nos joueurs seront définitivement terminés quant à leurs séances d’entraînement fin mai prochain où les Verts seront en regroupement pour une longue période en prévision des trois matchs qu’ils auront à disputer le mois de juin prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et la CAN-2013. Pour ce qui est des matchs, le problème reste posé, puisque notre équipe nationale ne sait toujours pas où elle recevra ses prochains adversaires. A. H. A.