La pelouse de Chililabobwé rafistolée

La pelouse de Chililabobwé rafistolée

Les joueurs ont exprimé une satisfaction en foulant la pelouse du stade qui

doit abriter tout à l’heure le match Zambie-Algérie. Après avoir été rafistolée suite aux réserves de Saâdane, elle se trouve maintenant dans un bon état.

Des chaises comme banc des remplaçants

Suprise de taille, on est toujours à l’ère des chaises, au lieu et place des bancs de touche. C’est ce que nous avons constaté la veille du match. Espérons que le jour du match, des bancs de remplaçants seront installés.

Les alentours du stade, désolation et ruines

Mise à part la pelouse du stade, les alentours n’inspirent aucune quiétude. Ruines et désolation. Des terrains vagues, des mines, on ne sait pas de quel matériau il s’agit. En somme, une fois le match terminé, on a une seule envie : quitter les lieux au plus vite.

Chililabombwe à la frontière du Congo Démocratique

La ville de Chililabombwe se trouve à la frontière avec le Congo Démocratique. Ce pays est instable depuis la mort de son président, Mobutu Sessé Sekou.

Le président de la Zambie assistera au match

Le président de la République de Zambie assistera à la rencontre, d’après la presse

zambienne. Ce n’est pas la première fois qu’un président de Zambie assiste à un match des Verts. En 1985, le président de l’époque avait assisté à la défaite de son équipe.

Comment la FIFA a-t-elle pu homologuer un tel stade ?

Les journalistes algériens sont quelque pu surpris par la qualité de l’infrasctructure du stade qui abritera le match Zambie- Algérie.