Le patron d’Ennahar, Anis Rahmani, a accordé un entretien à un site d’information algérien. Il est revenu sur l’affaire concernant son père et son prétendu passé de harki.
Il a expliqué les conditions dans lesquelles se sont produits les faits il y a quelques années « Khaled Bounedjma (secrétaire général de l’organisation des enfants des chouhadas) a pointé du doigt ceux qui étaient derrière cette manipulation qui a touché l’honneur de mon père et celui de toute la famille. Celui qui était contre le dieu de l’Algérie (le général Toufik, ndlr), on le discréditait en disant qu’il est fils de harki. »
Alors, on lui pose la question sur l’identité des personnes qu’ils soupçonnait être responsable de cette manipulation, il rétorque qu’il parle « du général Fawzi et du patron du DRS , le général Toufik. Aujourd’hui, j’ai des preuves. c’est Khaled Bounedjma qui a témoigné devant Dieu. C’est une mafia organisée qui fait ça contre un citoyen algérien, pas un service de renseignement » a-t-il précisé.
Dans l’article, il explique les liens qu’il entretenait avec les deux militaires » Je n’étais proche ni de Fawzi, ni de Toufik, que je n’ai jamais rencontré. En tant que responsable des médias au sein du DRS, le colonel Fawzi appelait souvent les journalistes pour essayer d’influencer et de s’opposer à la publication de certaines informations sécuritaires ».