La participation de l’Algérie à travers les chiffres

La participation de l’Algérie à travers les chiffres

Auteur d’un match héroïque face à l’Allemagne avant-hier soir, l’Algérie n’a pu cependant arracher sa qualification pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde 2014. L’aventure s’arrête pour les camarades de Sofiane Feghouli au bout des huitièmes de finale.

La participation de l’EN à ce Mondial demeure donc plus que positive, avec cet objectif de passer au second tour atteint avec brio et un fond de jeu très plaisant qui a marqué les esprits.  Les supporters algériens ont de quoi être fiers de leur équipe, elle qui était, n’était sans doute son manque d’expérience de ce genre de compétitions, tout près de frôler l’exploit retentissant d’éliminer la grande Allemagne.



Sept buts inscrits, un record !

En quatre matches disputés au Brésil, l’Algérie est parvenue à inscrire sept buts. Elle a toujours marqué lors de ses matchs, ce qui demeure une première en Coupe du Monde. Jamais l’Algérie n’a inscrit autant de buts dans une même édition de Mondial. Elle demeure d’ailleurs la seule équipe arabe à l’avoir fait. Son éclatante victoire face à la Corée du Sud (4-2) demeure aussi historique, puisque aucune sélection africaine et arabe n’était parvenue à planter quatre buts dans un  match de Coupe du Monde.

… Sept buts encaissés, c’est trop !

Si le secteur offensif a donné entière satisfaction, la défense n’a quant à elle pas trop assuré durant ce Mondial. Hormis ce dernier match face à l’Allemagne, ou l’EN a poussé la Mannschaft dans ses derniers retranchements, l’Algérie n’a pas montré une grande résistance et les chiffres sont là pour le démontrer, puisque la sélection a toujours concédé des buts durant ses quatre matchs. 7 au total, ce qui demeure un chiffre assez important dans ce genre de compétition.