L’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger, Aissa Louai, a fait part, dimanche à Annaba, de la détermination de son pays à adhérer à la Cour pénale internationale (CPI).
Cette détermination « reste inébranlable malgré toutes les formes de menace et de pression imposées par l’Etat sioniste », a souligné le diplomate
palestinien au cours d’une rencontre, organisée au palais de la Culture Mohamed-Boudiaf, durant laquelle il a exposé l’évolution de la situation en Palestine et les épreuves auxquelles fait face la population dans les territoires occupés.
L’ambassadeur a souligné, devant des membres de la communauté palestinienne à Annaba, des citoyens, des représentants de partis politiques et des associations caritatives, que la cause palestinienne a bénéficié et continue de bénéficier d’un précieux soutien international.
Soulignant aussi que les instances internationales sont tenues d’appliquer les résolutions touchant aux droits des peuples à la liberté et la paix, M. Louai a ajouté que la cause palestinienne demeure « centrale dans l’équation de la paix au Moyen-Orient ».
Le diplomate de l’Etat de Palestine à Alger, qui effectue une visite de deux jours à Annaba, a rencontré les responsables de la wilaya, les élus de l’assemblée populaire communale (APC) et discuté avec les responsables de l’université d’Annaba de la situation des étudiants palestiniens.