La nouvelle stratégie de Gourcuff: Pas de compétition, pas de sélection !

La nouvelle stratégie de Gourcuff: Pas de compétition, pas de sélection !
la-nouvelle-strategie-de-gourcuff-pas-de-competition-pas-de-selection.jpg

Le nouveau sélectionneur national entamera sa mission officiellement dès le mois d’août prochain, mais il faut savoir que les choses sérieuses vont commencer dès le mois d’octobre. Selon les informations en notre possession, Christian Gourcuff devrait effectuer de petits changements pour le match de l’Ethiopie.

Ce n’est qu’après les deux matchs (l’Ethiopie et le Mali) que le successeur de Vahid Halilhodzic va changer de méthode et adopter sa propre stratégie. Selon les mêmes échos, Gourcuff a décidé de reconduire le même effectif pour ne pas prendre de risque puisque le premier match est toujours difficile et parfois même décisif. Sans oublier aussi qu’un deuxième match face au Mali est prévu quatre jours plus tard. Mais pour Gourcuff, dès le mois d’octobre, il sera intransigeant avec les joueurs. Le nouveau sélectionneur a décidé de ne retenir que les joueurs compétitifs. Ceux qui accusent un manque de compétition vont être tous écartés du groupe.

Halilhodzic avait dit la même chose !

Avant Christian Gourcuff, Vahid Halilhodzic avait dit la même chose. L’on se souvient que lors de plusieurs points de presse, il ne cessait d’annoncer la mise à l’écart de plusieurs joueurs qui accusaient un manque de compétition. Finalement, il se contredisait en les retenant. Certains ont même été titularisés lors de la CAN 2013, et cela a conduit l’EN vers la catastrophe que l’on sait. Reste à savoir si le discours de Gourcuff sera mis en pratique.