La nouvelle Renault Twingo en Algérie dès Mars prochain

La nouvelle Renault Twingo en Algérie dès Mars prochain

Dévoilée en mars dernier au salon international de l’automobile de Genève, la nouvelle Renault Twingo fera ses débuts en Algérie au prochain salon de l’automobile d’Alger prévu fin mars 2015. Issue du projet Edison, mené conjointement par Renault et Daimler, cette 3éme génération de la Renault Twingopossède 70 % de pièces communes avec les nouvelles Smart Fortwo et Forfour.

Renault Algérie compte introduire la nouvelle Renault Twingo en Algérie dès le deuxième trimestre de l’année en cours. La Twingo 3 adopte une architecture à moteur arrière, une option étudiée par Renault, et co-developpé par la suite avec Daimler, qui a partagé la technique sur la Smart Fortwo et la Smart Forfour.

La position du moteur à l’arrière, sous le plancher du coffre, permet à la Twingo 3de gagner 12 centimètres en empattement (2,49 m) par rapport à sa devancière, tout en affichant un gabarit plus raisonnable (3,59 m de long, soit 10 cm de moins).

Coté moteurs, la nouvelle Twingo offre le choix entre deux motorisations essence 3 cylindres pour l’Europe, en attendant la motorisation qui sera commercialisée par Renault Algérie. Le premier moteur est un 1.0l de 70ch et 91Nm à 2850 tr/mn qui affiche une consommation moyenne de 4.5l/100km et une émission de 105 g/km de CO2. Le système START & STOP permet de réduire la consommation de 0.3l/100 km et l’émission à -10 g/km de CO2. Le deuxième moteur est le nouveau TCe 0.9l de 90ch (couple de 135 Nm à 2 500 tr/mn), la consommation de la Twingo est abaissée à 4,3 l/100 km en cycle mixte (99 g/km de CO2).