La Nouvelle Mégane Coupé prête à être commandée

La Nouvelle Mégane Coupé prête à être commandée

Après une première apparition en mars dernier aux cotés de la version cinq portes, la déclinaison coupé (3 portes) de Renault Mégane voit sa commercialisation débuter sous nos latitudes.

Elle se distingue, par rapport à la berline 5 portes, par une ligne racée, un avant retravaillé et un arrière complètement revu.

La face avant adopte une finition chrome satiné et une grande entrée d’air aux contours accentués, qui la différencient et lui impriment un style qui se veut plus sportif.

De profil, le dessin des surfaces vitrées accompagne la ligne de carre pour suggérer la dynamique.

L’arrière est sculpté, avec des épaules proéminentes, deux lignes verticales qui délimitent la surface du logo sur le hayon, un faux-diffuseur en bas du bouclier ainsi qu’un becquet de hayon aux fonctions aérodynamiques.

L’assiette est, quant à elle, abaissée de 12mm par rapport à la berline.

Renault Algérie propose cette Mégane Coupé avec sous son capot le bloc 1.9 dCi de 130 Ch.

Une seule finition sera proposée, à partir de 1.759.000 DA (On ne sait pas encore su la taxe de 90.000 DA y est incluse), et offrira, de série, la climatisation régulée, airbags frontaux, latéraux et rideaux, anti-démarrage, appuie-tête arrière réglables, banquette arrière rabattable 1/3-2/3, condamnation électrique des portes, projecteurs antibrouillard, protection sous caisse en tôle, radio 4x15w cd mp3, rétroviseurs extérieurs électriques ton caisse, roues aluminium 16″, tableau de bord (langue française), vitres avant électriques à impulsion, vitres teintées, volant en cuir, ABS, éclaireur de cave avant et arrière, régulateur de vitesse et pré-équipement alarme.

D’autres équipements optionnels sont également disponibles tels un vaste toit verre fixe, l’aide au parking, frein de parking assisté, le traitement audio 3D sound by Arkamys, la climatisation automatique régulée bizone.