La nouvelle Fabia de Skoda en « Guest Star »

La nouvelle Fabia de Skoda en « Guest Star »

Comme chaque édition du Salon d’automobile d’Alger Skoda ne rate pas l’occasion pour proposer à ses clients des offres, promotions ainsi que des remises spéciales salon sur l’ensemble de sa gamme.

La particularité de Skoda comme chaque année est de proposé des finitions exclusives pour le salon avec des finitions et des équipements supplémentaires offertes pour les clients exclusivement durant le salon, cette année Skoda propose des packages spéciaux pour un prix symbolique, à l’instar du pack city sur la Skoda Octavia et la Rapid qui contient des équipements de confort et de sécurité, ainsi que des finitions esthétiques supplémentaires.

Pour ce qui est des remises Djalil Daoudi le directeur de Skoda Algérie nous explique qu’une remise salon de 50.000 Da est appliquée sur l’Octavia, Yeti et la Superb. Mais la guest star du stand de Skoda cette année n’est autre que la nouvelle citadine Fabia qui est exposée pour la première fois au salon d’Alger, il faut dire que la Fabia est l’une des best-sellers de la marque tchèque en Algérie, la citadine a connu un grand succès dans le marché algérien, et le patron de Skoda Algérie Djilali Daoudi reste optimiste pour le nouveau modèle qui draine déjà les foules dans le stand de la marque au salon d’Alger.

« cette nouvelle Fabia est bien partie, on a eu beaucoup de commandes pendant les premiers jours du salon, nous avons déjà dépasser nos objectifs de vente » se félicite le patron de Skoda Algérie en nous expliquant que le lancement a été fait avec un positionnement très étudié notamment en terme de prix et de finitions, la nouvelle citadine est disponible à partir d 1.449.000 Da avec un tout nouveau moteur produit chez Skoda 1.6l MPi 90ch, capable d’atteindre une vitesse maximale de 190 km/h, avec un couple maxi de 155 Nm disponible à 3800 Tr/min. ce moteur est associé à une boite manuelle à 5 rapports.

M Daoudi nous explique que ce moteur a été conçu pour une consommation minimale, « En plus de sa puissance ce moteur consomme moins que le moteur 1.4, et à pratiquement la même consommation d’un moteur 1.2 ».

La nouvelle Fabia est disponible en deux finitions, la Fabia Ambition, qui s’équipe de direction assistée, système ESC incluant ABS, MSR, ASR, EDS, HBA et XDS+, airbags frontaux et latéraux conducteur et passagers, lève vitres électriques à l’avant et à l’arrière, climatisation manuelle, Radio et avec écran tactile de 5“, Bluetooth avec contrôle du téléphone sur écran tactile, ordinateur de bord, siège conducteur réglable, feux de jour à LED, antibrouillard à l’avant et à l’arrière, vitres latérales en verre athermique sur-teintées à l’arrière, rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrant électriquement et des jantes en alliage 15”.

La deuxieme finition est la Skoda Fabia « Style » qui reprend les mêmes équipements de l’Ambition, avec en plus le système Easy Star ou démarrage sans clé “Start Engine Stop”, régulateur de vitesse, aide au stationnement arrière, climatisation Climatronic, volant cuir à 3 branches multifonctions, Radio Skoda Bolero avec écran tactile 6.5“ et fonction MirrorLink, Easy Light assistant (allumage automatique de l’éclairage, jantes en alliage 16“ et toit panoramique en option. la Fabia Style est disponible au prix de 1 599 000 da TTC.

Pour ce qui est du design intérieur de la nouvelle Fabia, il a été conçu par un algérien Merouane Khiat qui travaille chez Skoda Auto depuis quelques années, qui a travailler sur l’essentiel du design intérieur, l’ergonomie la planche de bord, une fierté pour l’Algérie vu le très bon résultat du travail de Merouane Khiat sur la nouvelle Fabia.