La DS5 se refait une beauté à l’occasion du salon de Genève qui se tiendra au mois de mars prochain. Les principales transformations concernent la face avant, marquée par une calandre DS Wings verticalisée et sculptée avec au centre le logo DS, mais sans les chevrons de Citroën, ce sera ainsi le premier modèle à concrétiser l’émancipation de DS.
La nouvelle DS5 sera présentée officiellement au grand public au salon de Genève en mars prochain, pour inaugurer l’identité de la marque DS. Les nouveautés touchent surtout la face avant qui arbore une nouvelle calandre verticalisée avec le logo DS au centre, en adoptant des projecteurs mixtes LED/xénon.
« La Nouvelle DS 5 est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la Nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! », déclare Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS.
Du coté des équipements, la nouvelle DS5 se met à jour avec le system de surveillance d’angles morts, l’écran tactile qui s’équipe de l’application MyDS, mais aussi du New Mirror Screen, qui permet la duplication du smartphone sur l’écran tactile, avec également de nouveaux services connectés tels que la DS Connect Box qui reçoit des packs inédits, avec le Pack Monitoring ( carnet d’entretien virtuel), le Pack Mapping : localisation du véhicule, ou le Pack Tracking : géolocalisation du véhicule en cas de vol.
Sous le capot, la nouvelle DS5 met à niveau ses moteurs avec la norme Euro 6, et propose des moteurs essence 1.6l THP avec des puissances allant de 165ch à 210ch, et des diesels de 1.6l BlueHDi 120ch, et le 2.0l BlueHDi 150 et 180ch.
La nouvelle DS5 sera commercialisée en Europe à partir du mois de Mai prochain.
Faris Bouchaàla