La nouveauté d’AADL 3 : un SMS pour confirmer l’inscription

La nouveauté d’AADL 3 : un SMS pour confirmer l’inscription

ALGER, le 8 juillet 2024 – L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, hier soir dans un communiqué, que les candidats officiellement inscrits au programme AADL 3 recevront un SMS confirmant la réussite de leur inscription.

“L’AADL informe l’ensemble des citoyens ayant postulé au programme de vente par location AADL 3, dont le nombre a atteint 510 817 à ce jour, qu’ils recevront un SMS confirmant la réussite de leur inscription au programme”, précise le communiqué.

L’agence rappelle que la plateforme d’inscription https://aadl3inscription2024.dz/ reste ouverte de 8h00 à 18h00 tous les jours pour permettre à tous les citoyens de s’inscrire.

🟢 À LIRE AUSSI : Validation des inscriptions AADL 3 : Voici les deux cas de confirmation

Face à la saturation du site web d’inscription, cette initiative a été déployée par l’agence pour rassurer les candidats et optimiser le processus.

Succès d’inscription au programme AADL 3 : 510 817 inscrits reçoivent une confirmation SMS

Désormais, les candidats ayant reçu un SMS de confirmation n’ont plus besoin de se rendre sur la plateforme en ligne. Cette mesure vise à fluidifier le trafic et à libérer de la place pour ceux qui n’ont pas encore finalisé leur inscription.

Pour une identification aisée, un SMS contenant le numéro d’inscription sera adressé à chaque candidat ayant réussi son inscription.

L’Agence Nationale du Logement a officialisé que la réception d’un SMS de validation confirme bien l’inscription du candidat au programme AADL 3, même si ce dernier n’a pas pu télécharger le formulaire dans l’immédiat. Ce retard n’affecte en rien sa candidature.

Pour le mot de passe (normalement indiqué dans le formulaire d’inscription), il est possible que l’AADL le communique également par SMS aux candidats retenus.

🟢 À LIRE AUSSI : Inscription AADL 3 : les 03 erreurs à éviter pour ne pas voir son dossier rejeté

Cette information, bien que non encore officiellement confirmée, permettra aux bénéficiaires de finaliser leur inscription et de se connecter à la plateforme AADL pour suivre les étapes ultérieures du programme.