Le gouvernement norvégien soutient les réformes politiques engagées par l’Algérie, a déclaré jeudi à Alger le ministre norvégien des Affaires étrangères, M. Jonas Gahr Store.
« La Norvège exprime son soutien à la démarche de l’Algérie qui s’est engagée dans des réformes politiques », a indiqué M. Gahr Store lors d’un point de presse conjoint avec son homologue algérien, M. Mourad Medelci à l’issue d’une séance de travail.
Le chef de la diplomatie norvégienne a ajouté, dans ce cadre, que les entretiens avec M. Medelci ont porté notamment sur les prochaines élections législatives, prévues le 10 mai, la révision de la Constitution, la réforme du système judiciaire et le domaine des droits de l’homme. Mettant en exergue les efforts algériens de « réformer les institutions » et « consacrer la démocratie », il a encouragé l’Algérie à « continuer sur cette voie ».
Le ministre norvégien était arrivé peu auparavant à Alger dans le cadre d’une visite destinée à l’ »intensification du dialogue politique et au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Cette visite a permis également d’examiner les questions régionales et internationales d’intérêt commun.