La neige recouvre l’Atlas blidéen et le Djurdjura

La neige recouvre l’Atlas blidéen et le Djurdjura

La neige a refait son apparition sur les hauteurs de l’Atlas blidéen et du Djurdjura suite à une perturbation climatique ayant engendrée de fortes chutes de pluies accompagnées d’une vague de froid glacial.

Mercredi matin, les citoyens des régions de Blida et de Kabylie étaient heureux de voir les monts recouverts de neige longtemps attendue après sa première apparition en novembre de l’année écoulée.

En Kabylie des couches de neige d’une épaisseur de plus de 20 centimètres ont été signalées à différents endroits entrainant la fermeture des routes à la circulation automobile.

C’est le cas de la Route Nationale (RN) n°15 reliant Tizi Ouzou à Bouira à hauteur de Tirourdha et le Chemin de Wilaya (CW) n° 253 reliant Tizi Ouzou à Béjaia au niveau du col de Chellata.

La circulation était difficile sur la RN 33 reliant Tizi Ouzou à Bouira à hauteur du stade d’Aswel dans commune d’Ait Boumahdi.

Les services de voirie de ces communes ont entrepris des opérations de déneigement pour rouvrir les routes à la circulation notamment à Iloula Oumalou, Ath Ziki et Ait Boumahdi.

Il est à signaler que la neige est tombée sur des monts dont l’altitude dépasse les 1200 mètres voire moins, alors que le mercure a sensiblement baissé ce mercredi.

Cette perturbation climatique, tant attendue, persistera demain sur toutes les régions du Nord. De fortes pluies sont attendues sur ces mêmes régions en plus des chutes de neiges sur les hauteurs dépassant les 1000m.