La Namibie soutient avec « force » le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

La Namibie soutient avec « force » le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

ALGER- La vice-Premier ministre et ministre des Relations internationales et de la Coopération de la Namibie, Netumbo Nandi Ndaitwah a souligné, lundi à Alger, le soutien avec « force » de son pays au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

A l’issue de son entretien avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, la vice-Premier ministre namibien a déclaré que son pays « soutient avec force le droit du peuple sahraoui » à disposer de son destin.

Elle a relevé dans ce sens, l’existence de « convergence » de points de vue entre la Namibie et l’Algérie sur plusieurs questions notamment « le droit des peuples à l’autodétermination ».

Mme Nandi Ndaitwah qui a rappelé les « liens historiques » entre les deux pays, a indiqué par ailleurs, que sa visite entre dans le cadre du « renforcement de la coopération au double plan politique et économique », précisant que les deux parties ont convenu d’échange de visites de délégations, qui aboutiront à des visites de haut niveau.

Elle a annoncé dans ce cadre, l’ouverture d’une représentation diplomatique de la Namibie à Alger, afin de consolider cette coopération notamment dans le domaine économique.

A ce titre, elle a lancé un appel aux investisseurs des deux pays pour procéder à une prospection des opportunités d’investissement aussi bien en Algérie qu’en Namibie.

La vice-Premier ministre et ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République de Namibie, est en visite de travail en Algérie.