La morgue de Ceuta conserve le corps d’un Algérien

La morgue de Ceuta conserve le corps d’un Algérien

khaled Mansouri, âgé de 34 ans habitant à Tiaret, au chômage, a décidé de changer de pays et partir en Europe gagner sa vie. Seulement ce départ s’est effectué clandestinement, puisque les conditions de délivrance de visas sont draconiennes aussi bien au consulat de France que d’Espagne.

Qu’à cela ne tienne, Khaled et ses amis, partiront à travers la frontière de l’Ouest, franchissent les obstacles et se retrouvent en territoire Marocain. Ils continuent leur périple et finissent par rejoindre Ceuta l’Espagnole après bien des péripéties.

C’est dans cette ville qui est en territoire marocain, mais administrée par l’Espagne, que Khaled va tenter de s’embarquer sur un bateau de marchandises en se servant d’un cordage et c’est là que l’accident arrive, puisqu’il fera une chute en se blessant gravement. Évacué à l’hôpital de Ceuta, le malheureux ne tarda pas à rendre l’âme.

Sa dépouille se trouve à la morgue de l’hôpital, ses parents informés du drame, ne peuvent rapatrier le corps eu égard à leur pauvreté. Ils lancent des appels à toutes les organisations humanitaires afin de les assister à rapatrier le corps du défunt, une victime de plus du marasme social en Algérie.