La ministre sud-africaine des Relations extérieures entame une visite officielle en Algérie

lundi 14 janvier 2019 à 11:28
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale de la République d’Afrique du Sud, Lindiwe Sisulu, a entamé dimanche soir une visite officielle en Algérie, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Mme Lindiwe Sisulu, qui effectue une visite officielle de deux jours en Algérie, a été accueillie à l’aéroport international Houari Boumediene par M. Messahel.

Dans une déclaration à la presse, Mme Sisulu a indiqué que « les Algériens sont nos amis les plus proches », ajoutant qu’elle se réjouissait des discussions qu’elle aura lundi avec son homologue M. Messahel.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de fraternité, d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, permettra aux deux ministres de procéder à une évaluation de l’état des relations bilatérales et de dégager de nouvelles perspectives de partenariat, en vue de les porter au niveau des relations politiques privilégiées qu’entretiennent l’Algérie et l’Afrique du Sud.

Dans le cadre de la coordination et de la concertation permanente entre les deux pays, « les deux ministres s’entretiendront également sur de nombreuses questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment à la veille d’importantes échéances dont la réunion ministérielle Union africaine – Union européenne prévue à Bruxelles les 21 et 22 janvier, ainsi que le 32ème Sommet de l’Union africaine, qui se tiendra les 10 et 11 février 2019 à Addis-Abeba ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,177 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5