Benghébrit se démène comme un diable pour éviter que l’année scolaire ne soit perturbée. Dimanche, son cabinet a fait parvenir à la presse un communiqué dans le quel est annoncée pour mercredi une réunion de la ministre avec l’ensemble des syndicats.
Ordre du jour : identification de la démarche méthodologique pour le réexamen du statut particulier des personnels de l’Education. Ainsi donc de la parole, la ministre passe aux actes en acceptant d’ouvrir à nouveau le dossiers du statut particulier qui est à l’origine de l’empoisonnement du climat dans les établissements scolaires, tous paliers confondus .
Benghébrit a reconnu que le statut élaboré au temps de Benbouzid sous les pression comportait des injustices et des incohérences dont sont victimes certaines catégories d’enseignants.
La réunion annoncée par la ministre coïncide avec la gréve ouverte du CNAPEST qui commence lundi. Ce syndicat est présent surtout dans le secondaire. Son mot d’ordre sera-t-il suivi massivement ?Réponse lundi soir.
Mais au vu de la faible mobilisation quia caractérisé l’appel de l’intersyndicale, il y a fort à parier que le CNAPEST ne drainera pas beaucoup de monde. Il est vrai que beaucoup d’enseignants , bien que syndiqués, commencent à désapprouver le recours systématique à la gréve pour faire valoir des revendications socioprofessionnelles