La ministre de l’Éducation appelle les économes à reprendre le travail

La ministre de l’Éducation appelle les économes à reprendre le travail

La ministre de l’Éducation nationale était en visite dimanche à Sétif, dans le cadre d’une tournée nationale. Les agents des services économiques, qui sont en grève depuis le début de l’année ont profité de cette visite pour venir en masse à Sétif dans l’espoir de rencontrer Mme Nouria Benghébrit.

Toujours disponible, à dialoguer cette dernière a accepté de rencontrer une délégation des économes grévistes. Elle admet qu’il existe bien des dysfonctionnements dans le statut particulier mis en place dans la précipitation, sous la pression des enseignants. Mais, relève la ministre, ce n’est certainement pas en ayant recours à la grève que les économes pourront régler leur problèmes.

« je n’ai de cesse de le dire et de le répéter, la solution réside dans le dialogue » insiste Mme Benghébrit en invitant les grévistes à reprendre leur travail puis à se joindre à la table des négociations.

La ministre a par ailleurs évoqué la prochaine conférence régionale consacrée à l’évaluation de la rentrée scolaire 2014/2015 en expliquant que le but est d’aboutir à la mise en place « d’un pacte national pour la sauvegarde de l’école algérienne ainsi qu’une charte de déontologie ». L’objectif selon elle est de « faire face à une crise de croissance qui menace l’école algérienne ».