La polémique entre la ministre de la culture et le Parti des travailleurs a de nouveau rebondi. En effet, Nadia Labidi, a demandé mardi la formation d’une « commission parlementaire » pour examiner les accusations formulées contre elle par Louisa Hanoune et des députés de sa formation au sujet du financement de projets dans le cadre de la manifestation Constantine, capitale de la culture arabe.
« S’ils ont des preuves, qu’ils les présentent », s’est-elle défendue avant de se dire « disposée à aller loin » car il y va de son image et de son honneur. D’autre part, la ministre de la Culture a estimé important de connaitre les étapes de dépense des fonds publics, appelant les députés à oeuvrer à établir la vérité dans un « climat de calme, de confiance et de respect ».
Faisant part de son étonnement à l’égard de « ce qui a été dit lors des séances d’hier et aujourd’hui », elle a indiqué qu’ »en tant qu’enseignante universitaire et réalisatrice, elle possédait avant de rejoindre le gouvernement une petite société » de production de films et émissions pour enfants. Une société, a-t-elle tenu à rappeler, qu’elle a abandonnée et il existe des documents qui prouvent cela ».