La ministre colombienne des Relations extérieures entame une visite de travail en Algérie

La ministre colombienne des Relations extérieures entame une visite de travail en Algérie

La ministre des Relations extérieures de Colombie, Maria Angela Holguin, a entamé samedi une visite de travail en Algérie à l’invitation du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

La responsable colombienne a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par M. Lamamra

Cette visite de la chef de la diplomatie colombienne « représente une opportunité pour les deux pays de renforcer davantage leurs liens traditionnels d’amitié et de coopération à travers l’approfondissement du dialogue et de la concertation traditionnels sur les questions bilatérales et internationales d’intérêt commun », avait indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Elle permettra également aux deux parties « d’évaluer l’état de la coopération algéro-colombienne et d’examiner les voies et moyens permettant de la renforcer et de l’élargir à d’autres domaines », a-t-on ajouté.

Au cours de sa visite qui se poursuivra jusqu’à mercredi, Mme Holguin aura plusieurs rencontres au niveau des différentes institutions.

Lors de son séjour à Alger, la ministre colombienne, qui sera accompagnée d’une importante délégation, présidera la réunion annuelle des ambassadeurs colombiens accrédités en Afrique et au Moyen-Orient.