La militante Zoulikha Belarbi condamnée à 100.000 da d’amende

La militante Zoulikha Belarbi condamnée à 100.000 da d’amende

La militante des droits de l’Homme, Zoulikha Belarbi a été condamnée hier à une amende de 100.000 da par le tribunal de Tlemcen pour « atteinte au président » nous apprend ce matin  TSA.

« Les deux autres charges n’ont pas été retenues: atteinte à un corps constitué et diffamation  » précise l’avocat de la militante et président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) au site d’information. » Le président de notre section à Tlemcen m’a informé que Zoulikha Belarbi qui est membre de notre bureau introduira un appel demain » .

Pour rappel, la police a arrêté la militante Zoulikha Belarbi le 20 octobre 2015 et a saisi son ordinateur personnel.

Cette dernière a publié sur sa page Facebook, le 4 octobre 2015, une image tirée du célèbre feuilleton turque « Harim Essoltan », où les visages des acteurs ont été remplacés par ceux de personnalités politiques algériennes dont le président Bouteflika, son frère Saïd, le premier ministre Abdelmalek Sellal ou encore le secrétaire général du FLN, Amar Saidani.

Le 6 mars dernier,  le procureur du tribunal de Tlemcen avait requis une peine de trois mois de prison et une amende de 50.000 da.