Rappel des faits
Un corps sans tête, celui d’un homme, avait été découvert, dans l’Ariège à l’Hospitalet-prés-l’Andorre par des agents d’EDF au cours d’une opération de délestage en aval d’une usine hydroélectrique. L’identification a été longue et difficile vu l’état du cadavre. Les gendarmes ont comparé l’ADN de cet homme avec celui de personnes portées disparues. Les résultats sont arrivés lundi 12 mai et la concordance avec Medhi N. ne fait aucun doute.
Cet homme n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis le 19 Janvier. Ce jour-là, il avait la garde de son fils Habib pour le week-end mais le petit garçon âgé d’un an n’avait pas été ramené au domicile de sa mère à Toulouse. La maman, Jennifer D. avait à l’époque lancé un appel au secours pour retrouver son enfant. Séparée du père, elle craignait qu’il n’ait emmené leur fils en Algérie, son pays d’origine. Toute la famille de Jennifer s’est mobilisée, une page Facebook a été créée pour tenter de trouver une piste et revoir Habib. Des démarches qui sont restées vaines pendant trois mois.
Finalement quand Jennifer a été mise au courant de la découverte macabre faite dans l’Ariège, elle a contacté la gendarmerie. Medhi et Habib ayant été localisés pour la dernière fois justement à côté de l’Hospitalet-prés-l’Andorre. Sur la page facebook, Jennifer écrit avoir donné des éléments aux enquêteurs pour permettre une éventuelle identification, des éléments ajoute t-elle qui semblaient correspondre. La famille de Mehdi a également été entendue, une prise de sang a été faite sur sa mère pour permettre la comparaison ADN. Il aura fallu quelques jours pour avoir le résultat et confirmer la terrible nouvelle.
Si le corps du père a été identifié, le petit garçon Habib reste aujourd’hui introuvable.