A Pékin Mercedes vient de dévoiler la version longue de sa routière Classe E.
Une routière à laquelle si on ajoute une lettre pourrait presque passer pour une simple roturière quand on découvre la version limousine signée Binz, le carrossier travaillant avec le constructeur à l’étoile dans ce type de préparation (ainsi que corbillard, ambulance ou véhicules de secours). De quoi avec cette déclinaison se faire un coquet 5 à 7.
La société Binz, basée dans le sud de l’Allemagne, dévoile cette proposition limousine de la Mercedes Classe E, une version qui s’offre une longueur supplémentaire de 1,1 m par rapport à la berline à 5,98 m.
Elle gagne au passage deux ouvrants supplémentaires et peut désormais transporter 7 personnes contre 5 sur la berline standard (différentes options de configuration intérieure sont proposées).
La limousine Classe E sera également proposée avec différents niveaux de blindage et foultitude d’équipements pour répondre aux normes de sécurité, de divertissement et de confort. Au niveau des blocs choisis pour animer cette lourde carcasse, on retrouve les V6 350 CGI BlueEFFICIENCY de 292 ch, V8 E500 de 388 ch et E250 BlueEFFICIENCY de 204 ch. Cette limousine Classe E sera produite au rythme des commandes spéciales. En tout cas pile-poil pour véhicule une équipe de handball sans remplaçants.