La menace de Raouraoua «Celui qui n’est pas d’accord peut partir»

La menace de Raouraoua «Celui qui n’est pas d’accord peut partir»
la-menace-de-raouraoua-celui-qui-nest-pas-daccord-peut-partir.jpg

Arrivé avant-hier dans l’après-midi au centre de Marcoussis, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a tenu une petite réunion avec le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

LES DEUX HOMMES ont abordé plusieurs sujets relatifs au stage et aux conditions de son déroulement. Ils ont, par la suite, évoqué les cas Mesloub, Bouazza, Fabre, Asselah, Laïfaoui et surtout Boudebouz. Le coach a fait savoir que ces absences ont chamboulé son programme et qu’il souhaitait que tout le monde soit ici pour entendre ce qu’il avait à leur dire. Mohamed Raouraoua, de son côté, a fait de son mieux pour dédramatiser les choses et minimiser les dégâts en rassurant Vahid que cela ne risquerait pas de se reproduire à l’avenir et qu’il prendra les mesures nécessaires pour mettre un terme à ce genre de situation.

Après le f’tour, le boss est monté au créneau Après cela, Mohamed Raouraoua a donné rendez- vous aux joueurs et aux différents staffs qui composent l’équipe nationale après le f’tour. Cette réunion qui a duré un peu plus d’une heure était l’occasion pour le staff ainsi que pour le président de mettre au clair certains points très importants qui  concernent le fonctionnement de l’équipe nationale et de la conduite qu’il faut tenir désormais. C’est  avec un langage direct et franc que le président de la FAF s’est adressé aux joueurs. Il a ainsi appelé les joueurs à une mobilisation permanente, à plus d’abnégation, de discipline et de solidarité. Tout en précisant avec un ton menaçant que «tout joueur qui ne respectera pas les principes énoncés ainsi que les dispositions du règlement et qui ne dispose pas de la volonté nécessaire à l’accomplissement des missions attendues devra renoncer à faire partie  de l’effectif de l’équipe nationale dès aujourd’hui».

Il a exigé les ½ finales de la

CAN-2013 et les 1/8 de finale lors du Mondial 2014 Raouraoua a tenu aussi lors de cette réunion à rappeler aux joueurs que les objectifs de la FAF sont la qualification à la CAN-2013 et le passage du cap des ¼ de finale, ainsi que la qualification pour la prochaine Coupe d monde 2014 et le passage au second tour. «Comme vous le savez certainement, les objectifs assignés au nouveau sélectionneur, qui est à mes côtés, sont les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2013 et à la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil en 2014. Pour la première, on exige de vous à ce que vous fassiez le nécessaire pour atteindre les demi-finales, comme ce fut le cas lors de la CAN en Angola. En ce qui concerne le Mondial, j’ambitionne une qualification au deuxième tour, ce qui sera une première dans l’histoire du football de notre pays», a expliqué le patron de la FAF devant un groupe de  joueurs très concentrés et attentifs. Outre ces objectifs de qualification, Mohamed Raouraoua a fait savoir aux joueurs que ces ambitions sont celles de 40 millions d’Algériens et qu’il fallait faire tout pour les atteindre. «Il appartient aux staffs, et en particulier à vous les joueurs, de fonder une grande équipe nationale à la mesure des ambitions de la Fédération et de tous les Algériens», a-t-il précisé. Avant de donner la parole au Coach Vahid, Mohamed Raouraoua a évoqué avec l’ensemble des présents toutes les questions  liées à l’application du programme du sélectionneur national pour les prochaines échéances.

Vahid a pris le relais et rajouté une couche A la fin de la réunion, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est adressé à l’ensemble des joueurs et aux membres des staffs.

Il a d’abord expliqué sa méthode de travail ainsi que son programme pour les mois à venir. Le sélectionneur national leur a demandé ensuite plus de discipline et de la rigueur dans tous les aspects de la gestion de l’équipe nationale afin de concrétiser les objectifs assignés par la FAF. «J’exige de vous de la discipline, de la rigueur et de la solidarité», dira-til.

On rappelle que ce n’est pas la première fois que Vahid s’adresse aux joueurs, puisqu’il a déjà tenu une réunion avec un groupe de joueurs (les anciens) avant-hier, à midi.

A. B.