La Mauritanie a dénoncé avec la « dernière énergie » l’agression contre le consulat d’Algérie à Gao (Mali) le 5 avril dernier puis l’enlèvement du consul et six de ses collaborateurs, rapporte samedi l’agence de presse mauritanienne (AMI).
« Le ministère des affaires étrangères et de la coopération a dénoncé avec la dernière énergie l’agression contre le consulat d’Algérie à Gao, le 5 avril 2012, puis l’enlèvement du consul et de six agents de son personnel », indique un communiqué du MAE mauritanien cité par l’agence AMI.
« Le ministère met les auteurs de cet enlèvement devant leur entière responsabilité à l’égard de la sécurité et de l’intégrité physique de nos collègues algériens séquestrés », ajoute le ministère mauritanien.
Le ministère des affaires étrangères et de la coopération, le personnel de son département et l’ensemble de la communauté diplomatique mauritanienne ont exprimé « leur solidarité et leur sympathie au ministère algérien des affaires étrangères ainsi qu’au personnel du consulat algérien à Gao et exigent la libération et inconditionnelle des diplomates enlevés », précise la même source