Près de deux ans après sa reprise, la marque Nokia disparaît petit à petit. En effet, le prochain terminal ‘’Lumia’’ ne portera plus la marque Nokia, mais ‘’Microsoft Lumia’’.
Ce nouveau Smartphone qui devra être commercialisé prochainement est le premier terminal sous la nouvelle marque. C’est le vice-président du marketing pour les Windows Phones, Tuula Rytilä, qui a fait cette annonce dans un billet de blog. Microsoft avait, à l’occasion du rachat de Nokia, précisé que la marque finlandaise serait conservée, mais seulement durant une phase transitoire. Et d’ici peu, les Smartphones du constructeur ne seront plus estampillés Nokia Lumia mais Microsoft Lumia. Pour le moment, la marque Nokia sera conservée seulement pour les téléphones d’entrée de gamme hérités du constructeur finlandais, parmi lesquels le Nokia 130.
Selon la dirigeante de Microsoft, le fait de remplacer la marque Nokia par Microsoft est une « évolution naturelle ». Il est utile de souligner que la marque continue à récolter du succès notamment en Europe et dans les pays émergents où la croissance se fait sur l’entrée de gamme.