La marque anglaise compte atteindre 40% de parts de marché en 2016 JLR dévoile le Range Rover Sport

La marque anglaise compte atteindre 40% de parts de marché en 2016  JLR dévoile le Range Rover Sport

Le constructeur automobile anglais Jaguar Land Rover (JLR) a choisi le groupe Bernard Hayot (GBH) comme nouveau représentant de la marque en Algérie, tandis que Algérie Motors s’occupera seulement de l’importation et de la distribution.

Le groupe GBH à travers sa filiale en Algérie est désormais le représentant officiel des marques Jaguar Land Rover (JLR) en Algérie. Algérie Motors qui reste l’importateur exclusif de la marque, aura également la tâche de représenter le constructeur anglais aux différentes éditions du salon international de l’automobile d’Alger.

«En accord avec le constructeur et Algérie Motors, nous avons établi une transition de partenariat entre les deux entreprises jusqu’à l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives. Le but est de poursuivre les efforts déjà consentis dans l’amélioration de notre service après-vente», explique M. Cedric Veau, le nouveau directeur de la marque Land Rover en Algérie.

La transition est réalisée, selon lui, dans l’intérêt de préserver le client et le consommateur algérien aussi bien en termes de service après-vente et garantie qu’en termes de respect des délais de livraison. L’idée de ce partenariat est de focaliser sur des personnes déjà formées pour assurer la continuité des interlocuteurs vis-à-vis des clients, explique M. Veau.

La marque Jaguar, ajoute-t-il, est en passe d’ouvrir son nouveau siège à Oued Smar avec un showroom de 1000 m2. « Cet établissement qui répond aux derniers standards internationaux de JLR sera inauguré prochainement », affirme le même responsable.

La marque a connu une très forte progression sous l’impulsion d’Algérie Motors avec une progression des ventes de 100%. 500 ventes enregistrées en 2011 et 1000 en 2013, ce qui a permet à JLR de prendre 25% de parts de marché sur les segments couverts par la marque. « Notre ambition est de développer un réseau de distribution qui nous permettra de vendre, au bout de 3 ans, de grands volumes d’unités et d’atteindre 40% de parts de marché, ce qui va encourager le constructeur à mettre à la disposition de son distributeur en Algérie de nouveaux produits », précise en outre M. Cedric Veau .

Soucieux d’offrir un meilleur service après-vente aux clients, le premier responsable de la marque en Algérie dira : « notre produit est meilleur en matière de technologie, du design et de fiabilité. Le service après-vente doit le rendre, exceptionnel. Notre plan de développement consiste à s’ouvrir davantage sur l’ensemble du territoire national et atteindre 6 points de vente à l’horizon 2016 ».

Pour cette année, la nouveauté sur le stand Land Rover est la nouvelle génération de Range Rover Sport, qui fait sa première apparition en Algérie à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger et sous la bannière du représentant. Doté d’une motorisation V6 de 3 litres de cylindrée, ce nouveau SUV développe 292 chevaux avec un couple de 200 Nm dès 2000 tr/mn.

Lynda Mellak