La marchandise a été mise en vente sans contrôle vétérinaire: Blida : plus de 2,5 tonnes de viandes blanches saisies

La marchandise a été mise en vente sans  contrôle vétérinaire:  Blida : plus de 2,5 tonnes de viandes blanches saisies

Près de 2,6 tonnes de viandes blanches, non soumises au contrôle sanitaire, ont été saisies, durant la première semaine du mois sacré à Blida, par le service de protection du consommateur et de répression des fraudes de la Direction du commerce de la wilaya, a-t-on appris hier auprès de son responsable.

Cette opération a été réalisée, en collaboration avec les services de la Sûreté nationale, à l’entrée de la ville de Blida, suite à la fouille d’un camion frigo, chargé de 2 tonnes et 600 kg de viandes blanches, ne disposant pas d’une attestation vétérinaire, a indiqué Abad Ramdane, cité par l’APS.

Il a, aussi, signalé l’inscription de cette même opération au titre du programme mis au point, par le service de protection du consommateur, portant multiplication des patrouilles de contrôle au niveau des marchés, durant ce Ramadhan, notamment en soirée et les week-ends.

La Direction du commerce de la wilaya a procédé, en collaboration avec le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja et des Chambres de commerce et d’agriculture locales, à l’ouverture durant ce mois de Ramadhan d’un marché pour la vente de différents produits alimentaires, fruits, légumes et viandes à des prix plus bas que ceux des marchés ordinaires, au niveau du club équestre de la ville de Blida.

Un bureau de contrôle a été installé au niveau de ce marché afin de mettre un terme aux actions de certains opportunistes, voulant profiter du Ramadhan pour acquérir de grandes quantités de marchandises, dans le but de les revendre.

Il a été décidé, à cet effet, un plafonnement des quantités de fruits et légumes susceptibles d’être acquises au niveau de ce marché, à 5 kg seulement. L’initiative vise à garantir un approvisionnement des familles à faible revenu, en différents produits alimentaires de base à des prix abordables notamment durant ce mois sacré, a souligné le même responsable.