La localité d’Ath-Yenni pleure Mustapha Ourrad correcteur chez Charlie Hebdo

La localité d’Ath-Yenni pleure Mustapha Ourrad correcteur chez Charlie Hebdo

La localité d’Ath-Yenni ( Beni-Yenni) pleure un des siens, Mustapha Ourrad, victime de l’attentat perpétré contre la rédaction du journal satirique « Charlie Hebdo » et qui a ciblé ses journalistes et ses dessinateurs.

Parmi les douze morts de ce carnage, Mustapha Ourrad n’a hélas pas survécu aux balles assassines de ces barbares qui se revendiquent de Daech et qui ôtent ainsi la vie à l’un des brillants correcteurs de presse et d’édition qui était présent à cette réunion de rédaction qui s’est avérée autant fatale pour lui que pour ses collègues.

Mustapha Ourrad était un orphelin. Il avait quitté l’Algérie au début des années 80 après avoir commencé des études à la Fac centrale à Alger.

Après quelques années difficiles à Paris, il avait intégré une maison d’édition puis divers journaux, dont Hachette et Viva, où il était très apprécié parce que c’était un homme humble et simple bien que très cultivé, et maitrisant parfaitement les Lettres françaises. Surnommé par ses amis « Mustapha Baudelaire », il était correcteur à Charlie Hebdo.

Pendant très longtemps il habitait au XV arrondissements de Paris au 8, rue de l’Abbé Groult avant d’épouser une française Docteur ès Lettres et de s’installer à Montreuil (région parisienne).