Selon une source bien informée, la liste des joueurs retenus pour le match amical du 5 mars face à la Slovénie est presque prête. Selon notre source, il ne reste que quelques détails pour qu’elle soit prête à 100% concernant le choix de certains joueurs locaux. Vahid Halilhodzic a ainsi décidé de retenir plus de 23 joueurs pour ce rendez-vous amical dans le but d’essayer un grand nombre de joueurs. Seulement, cette liste devait être dans un premier temps communiquée dans les heures à venir, mais les données ont complètement changé.
A en croire une source crédible, il a été décidé que la liste ne soit pas publiée avant de connaître la réponse de Nabil Bentaleb. La FAF et Vahid Halilhodzic n’attendent que l’accord final du milieu de terrain des Spurs de Tottenham pour confirmer sa présence ou non au match de la Slovénie. Il est à noter que la FAF avait fixé un délai à Nabil Bentaleb jusqu’à samedi 15 février pour rendre sa réponse afin de pouvoir le convoquer pour cette rencontre. Le sélectionneur national veut à tout prix retenir le joueur pour ce match amical, dans le but de lui donner l’occasion de s’intégrer dans le groupe.
Ferhat figure dans la liste pour postuler à droite de la défense
Pour ce qui est de Zinedine Ferhat, selon notre source indique que Vahid Halilhodzic a pris une décision finale. La source indique en effet que le sélectionneur national a décidé de mettre Zinedine Ferhat dans la lise des joueurs retenus pour la Slovénie. Après avoir supervisé le joueur à maintes reprises, Halilhodzic s’est rendu compte que ce jeune joueur, promis à un très bel avenir, constitue une solution sur le flanc droit de la défense. Après le match barrage face aux Etalons du Burkina Faso, Halilhodzic avait montré quelques signes d’inquiétude quant à ce poste. Nasredine Khoualed, et même s’il n’a pas été mauvais, a démontré quand même une certaine timidité qui semble faire peur à Halilhodzic.
Halilhodzic décide de convoquer Benlamri et Yesli pour le stage des locaux fin mars
Pour ce qui est des deux joueurs de la JS Kabylie, Kamel Yesli et Djamel Benlamri, on croit savoir que Vahid Halilhodzic a décidé de les convoquer pour le stage consacré aux joueurs locaux, prévu la fin du mois de mars au niveau du centre technique national de Sidi- Moussa. Vahid Halilhodzic aurait ainsi pris la décision de les voir encore une fois durant ce stage. Outre la forme actuelle, on croit savoir que Halilhodzic veut confirmer que Benlamri est devenu beaucoup plus mûr, pour éviter toute polémique.
—————
Il était en France…
Raouraoua en Suisse dès aujourd’hui
Comme nous l’avions indiqué au cours de notre édition de lundi, Mohamed Raouraoua s’est envolé pour la France. Dans l’entourage de la Fédération algérienne de football, on avait évoqué une éventuelle rencontre entre le président et le milieu de terrain des Spurs de Tottenham, Nabil Bentaleb. En tout cas, après un court séjour en France, Mohamed Raouraoua est depuis hier en Suisse, précisément à Zurich. Le président de la FAF est retenu aujourd’hui par une réunion de la commission juridique de la FIFA dont il est un membre important. Des sujets importants concernant les statuts de la FIFA seront évoqués au cours de ladite réunion.
Il ralliera Le Caire le 18 ou 19 février
Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne de football devrait rentrer, juste après cette réunion, à Paris, où il passera quelques jours. Par la suite, Mohamed Raouraoua ralliera la capitale égyptienne, Le Caire où il est retenu par des obligations au niveau de la Confédération africaine de football, dont il est un membre du comité exécutif.
Le 20 février, finale de la Super-Coupe de la CAF
Mohamed Raouraoua assistera le 20 février au stade de l’Unité de défense aérienne au Caire à la finale de la Super-Coupe d’Afrique. Elle opposera le vainqueur de la champions League, Al Ahly d’Egypte, au vainqueur de la Coupe de la Confédération, le Club Sportif Sfaxien de Tunisie. Raouraoua sera au côté du président de la CAF, Issa Hayatou.
Le 21 février, réunion du comité exécutif
Au lendemain de la finale de la Super-Coupe d’Afrique, Mohamed Raouraoua sera retenu par une réunion du comité exécutif de la CAF. Cette réunion aura lieu le 21 février au siège de la CAF au Caire. Au cours de cette réunion, les membres décideurs de la Confédération vont aborder encore une fois le sujet des éliminatoires de la CAN 2015, dont la phase finale est prévue au Maroc ainsi que des compétitions interclubs. En ce qui concerne Mohamed Raouraoua, il devrait être au pays le 22 ou le 23 février pour préparer le match amical du 5 mars à Blida face à l’équipe slovène.
—————
La FAF a enfin reçu une réponse
L’Ukraine OK pour le 31 mai, mais…
Selon une source bien informée, la Fédération algérienne de football a reçu dernièrement une réponse de son homologue ukrainienne concernant la tenue du match amical du 31 mai à Blida. Selon nos informations, les Ukrainiens sont favorables à cette idée, notamment après l’entretien qui a eu lieu entre Mohamed Raouraoua et son homologue de l’Ukraine. Ce dernier compte, en effet, donner une réponse définitive à Raouraoua dans les prochaines heures, après une discussion avec les responsables ukrainiens, notamment le Premier ministre, à cause de la situation sécuritaire très tendue qui prévaut en Ukraine actuellement.
—————
Djahnit proche de l’ES Tunis
Le jeune attaquant de l’ES Sétif, Akram Djahnit, est courtisé par un des plus grands clubs tunisiens, l’ES Tunis, indique la presse tunisienne. Selon les mêmes informations, les dirigeants de l’EST s’intéressent à l’attaquant sétifien pour remplacer son compatriote, Youcef Belaïli. Ce dernier a pris la décision de quitter le club. Les dirigeants de l’EST seraient déjà en contact avec l’agent du joueur.
«Je suis intéressé !»
Joint par nos soins, l’attaquant de l’ES Sétif nous a confirmé son intérêt de porter les couleurs de l’ES Tunis. Il nous a déclaré : «Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Mon agent s’occupe de tous les détails concernant le transfert. Je ne vous cache pas que je veux jouer à l’EST, un grand club.» Il est à signaler que le joueur est sous contrat avec le club sétifien jusqu’en 2016, mais il aurait eu des assurances de Hammar pour pouvoir quitter le club à l’issue de l’actuel exercice.