C’est demain lundi que le sélectionneur égyptien Hassan Shehata rendra publique la liste des 21 joueurs retenus pour le dernier et non moins fatidique match de la poule C entre l’Algérie et l’Egypte. Cette liste ne devrait pas connaître beaucoup de changements comparativement à la dernière rencontre des Pharaons en Zambie.
Mis à part Ouael Gomaâ, suspendu suite au deuxième carton dont il écopé à Chililabombwe, et Dodi Djebbas, tout le reste devrait être convoqué, y compris Motaâb et Mido si jamais ils prennent part au prochain match de championnat avec leur club. A signaler que la précédente liste a comporté les noms suivants : Issam Al Hadary, Mahmoud Abou Saoud, Hani Slimane, Saed Mowaâd, Ahmed Kamal, Ahmed El Fethi, Ahmed El Mohamedi, Hani Saïd, Ahmed Saïd dit Okka, Chérif Abdelfadhil, El Moatassim Salem, Mohamed Homos, Hosni Abd Rabbo, Ahmed Hassan, Mohamed Chaâbane, Abdelaziz Toufik, Mohamed Aboutrika, Mohamed Barakat, Ahmed Aïd, Amr Zaki, Ahmed Raouf, Dodi Djebbas.
L’entraîneur égyptien a écarté toute surprise concernant la convocation des joueurs pour le stage de demain, estimant que la sélection n’aura certainement pas besoin de nouveaux éléments pour ce dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde. Le staff technique comptera sur les éléments d’expérience qui sont déjà trempés dans l’ambiance de ces qualifications.
Par ailleurs, l’encadrement technique a approuvé la décision de la Fédération concernant le match amical contre la Tanzanie qui aura lieu le 5 novembre prochain au Caire à partir de 19h30 locales, soit à la même heure que la rencontre Egypte-Algérie du 14. Cette rencontre amicale devrait être dirigée, sur conseil de Mohamed Hossam, le président du comité d’arbitrage, par un trio égyptien du moment que ce match n’entre pas dans le calendrier FIFA et qu’il serait en sus difficile de solliciter des arbitres étrangers.