La Ligue arabe condamne les actes de sabotage contre des navires dans le Golfe

lundi 13 mai 2019 à 14:04
Source de l'article : Www.aps.dz

LE CAIRE – La Ligue arabe a condamné vigoureusement lundi les actes de sabotage ayant visé quatre navires de commerce au large des Emirats arabes unis ainsi que deux pétroliers dans le Golfe.

Ces actes criminels « portent gravement atteinte à la liberté et la sécurité des voies de commerce et de transport maritimes et sont susceptibles d’accentuer les tensions dans la région », a déploré la Ligue arabe dans un communiqué.

L’Agence de presse saoudienne « SPA », citant le ministre de l’Energie, avait rapporté que « deux pétroliers saoudiens ont fait l’objet d’actes de sabotage dans la zone économique exclusive des Emirats arabes unis, au large des côtes de l’Emirat de Fujairah, alors qu’ils étaient sur le point de pénétrer dans le Golfe ».

Les attaques perpétrées ont provoqué, selon la même source, des dégâts considérables aux structures des deux navires, sans faire de blessés ou des fuites de carburant.

Par ailleurs, les Emirats avaient annoncé dimanche que quatre navires commerciaux de diverses nationalités avaient été la cible d’actes de sabotage au large de Fujairah, sans mentionner la partie responsable de ces attaques.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,249 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5