La ligne du tramway d’Oran enfin sécurisée

La ligne du tramway d’Oran enfin sécurisée

Après la diffusion par notre journal de la vidéo montrant les difficultés qu’éprouvent les conducteurs du tramway d’Oran à circuler dans de bonnes conditions à cause du non respect par les automobilistes, les motocyclistes et les piétons de la ligne ferroviaire, les policiers de la ville d’Oran ont entamé ce mercredi des patrouilles de surveillance pour dissuader les récalcitrants.

Des citoyens révoltés par ce manque de civisme ont appelé au retrait du permis du conduire pour une durée de 6 mois pour tous les contrevenants qui ne respectent pas les plaques de signalisation et les feux tricolores des lignes du tramway. Mais du coté du quartier Hai Sabah USTO, la situation n’a pas changé puisque ceux qui enfreignent le code de la route continuent à utiliser la ligne ferroviaire pour un raccourci.

Par ailleurs, la situation de la circulation du Tramway d’Oran n’est qu’un petit exemple, par rapport aux violations continuelles et permanentes du code de la route par des chauffards qui narguent les policiers en faction aux carrefours, comme c’est le cas des violations multiples du Stop de l’entrée de l’avenue de Choupot et le refus de priorité devant l’école normale et enfin le blocage quotidien de la circulation par les bus au niveau de la cité des Amandiers et au boulevard Stalingrad. Faut-il une autre vidéo pour secouer le cocotier ?