La libération de Mokrane Belkessam a coûté 3 milliards de centimes

La libération de Mokrane Belkessam a coûté 3 milliards de centimes

Certaines sources rapportent que la libération de l’ex-otage de Mekla, Mokrane Belkessam, s’est faite sans aucune contrepartie financière.

Pas tout à fait à en croire d’autres. Une source proche de la « victime », a confié à AlgériePlus que la famille a dû sortir son « chéquier » pour obtenir l’élargissement de Mokrane.

Trois (03) milliards de centimes ont été remis d’après notre source aux ravisseurs pour laisser partir sain et sauf le captif. Les terroristes étaient en liaison téléphonique avec la famille de l’otage ajoute notre source jusqu’à la matinée de jeudi. Autre information : Mokrane Belkessam, originaire de Mekla a été libéré jeudi matin pas loin du village de Aït Merraou, dans la commune de Aït-Aggouacha, à 5 km de Larba Nath Irathen.

Le choix de ce lieu est motivé par le fait que les terroristes pouvaient se replier tranquillement tant la localité est fortement boisée. Notre source précise que les otages et leurs familles rechignent généralement à reconnaître qu’elles ont été libérées moyennant une somme rondelette par peur de représailles.

On raconte ainsi qu’un otage – une personne plutôt aisée – de Béni Douala qui a déclaré à ses ravisseurs qu’il n’avait pas d’argent pour les payer, a été surpris quand l’un des « tangos » lui montra son propre relevé de compte bancaire ! Si cela fait toujours plaisir de revoir un proche revenir de l’enfer des terroristes, il faut tout de même savoir que ce n’est pas souvent « la mobilisation citoyenne » qui fait plier les ravisseurs mais plutôt le sachet bourré de fric.