Elle aussi, cela fait déjà longtemps qu’on prend régulièrement de ses nouvelles.
Depuis sa toute première apparition sous la forme d’un concept-car, puis un second concept-car – cabriolet cette fois – la LF-A prenait régulièrement le chemin du Nürburgring où elle y a même disputé par deux fois les 24 Heures dans une variante hybride.
Sa commercialisation n’est désormais plus une simple supposition et on devrait la découvrir dès la fin de cette année. En revanche, elle devrait changer de nom.
Un peu comme Mercedes qui décidait finalement de renommer sa supercar SLC en SLS AMG, Lexus aurait pris la décision de changer sa LF-A en LF-L.
Pourquoi un tel changement? On évoque une possible référence à « Le Mans » ( par le « L » nouvellement apposé ) en vue d’un futur engagement de l’auto dans la classique mancelle, elle qui connaît déjà bien le monde de la compétition depuis les 24 Heures du Nürburgring.
Pour rappel, cette LF-L devrait être dévoilée en fin d’année au Japon et embarquera une technologie d’avant-garde, comprenant également un système de désactivation des cylindres.