La LADDH en est convaincue : “Le régime n’a pas l’intention de respecter la volonté du peuple”

mardi 10 septembre 2019 à 14:36
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (Laddh) déplore la persistance du régime dans ses pratiques antidémocratiques, alors qu’il essaie de vendre l’élection présidentielle qu’il prétend “démocratique et équitable”.

Pour preuve de cette tromperie, relève la Laddh dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook, la poursuite par le régime de sa politique répressive, ses entraves à l’exercice politique, à la liberté d’opinion et à tout avis contraire. “Est-il possible d’organiser des élections dans une atmosphère d’arbitraire, de prévention, de répression, d’arrestations, de black-out dans les médias, de mentir et d’éviter les demandes légitimes de la population ?” se demande à juste titre la Ligue. “Est-il envisageable d’organiser des élections à la lumière de la fermeture de tous les espaces de dialogue et de débat au sein de la communauté et de garder des dizaines de jeunes dans des prisons et d’essayer de réprimer tous les vendredis les marches pacifiques, au plus fort de la révolution ?”, s’interroge-t-elle également.

La Laddh rejette la tenue d’une présidentielle dans “le climat actuel qui ne fera que compliquer la crise, rejette les résultats du dialogue, sans représentation”. Elle appelle également l’armée à se retirer effectivement de l’espace politique. Tout en appelant au maintien du mouvement populaire et en exigeant la libération de tous les détenus d’opinion, elle invite “les forces vives de la nation à soutenir le mouvement populaire, ses objectifs de changement de système politique en allant vers une transition démocratique dédiée à la fondation d’une nouvelle république qui garantira le respect des libertés, droits et égalité, citoyenneté et une vraie justice”. Car, estime la Ligue, “le pouvoir actuel n’a ni la volonté ni l’intention de respecter la volonté populaire et d’aller vers le changement de système”.

D. B.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,325 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5