Le président du Front national pour la justice sociale (FNJS), Khaled Bounedjma, a indiqué dimanche à Ain Defla que la justice sociale « ne peut être concrétisée sans une indépendance du secteur de la justice », affirmant que son parti £uvre pour l’égalité entre tous les citoyens.
M. Bounedjma, qui animait un meeting dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 29 novembre, a indiqué que « l’absence de la justice sociale est à l’origine de nombreuses conséquences » dont, selon lui, « le diktat imposé à divers niveaux par les détenteurs de capitaux ». Il a, dans ce cadre, appelé ses militants à choisir les futures responsables des APC sur la base de la « probité et de l’intégrité » afin, a-t-il dit, « que le changement tant attendu puisse avoir lieu ».
Affirmant qu’aucun parti politique ne pourrait se targuer d’être « plus fort qu’un autre parti », le président du FNJS A mis en garde contre « ceux qui appellent au boycott de ce rendez-vous électoral », assurant que ceux-ci « jouent le jeu de puissances étrangères hostiles à l’Algérie ».
Evoquant les jeunes, M. Bounedjma a relevé qu’à l’instar du président de la République, son parti accorde une très grande importance à cette frange de la société car, a-t-il rappelé, « c’est à elle qu’incombe la mission de prendre la relève ».
Il a aussi appelé à la nécessité de s’éloigner du « dénigrement », « des invectives » et de la « calomnie », invitant tout un chacun à se remettre en cause et à réfléchir sur ce qu’il est réellement en mesure d’apporter à la nation.