La justice marocaine libère le mineur algérien Islam Khoualed

La justice marocaine libère le mineur algérien Islam Khoualed
la-justice-marocaine-libere-le-mineur-algerien-islam-khoualed.jpg

La libération d’Islam Khoualed, âgé de 15 ans, a été décidée par une commission juridique « sans l’intervention d’aucune partie officielle ».

La justice marocaine a relâché, ce vendredi, le jeune algérien Islam Khoualed, emprisonné au centre de détention pour mineurs d’Agadir depuis février dernier. Sa libération a été décidée par une commission juridique « sans l’intervention d’aucune partie officielle », a rapporté le journal El Khabar, citant l’avocat de Khoualed.

Selon la même source, la commission juridique a pris sa décision après avoir consulté des documents attestant de la nécessité de permettre à Islam, âgé de 15 ans, de rejoindre les bancs de l’école avant le début du deuxième trimestre de l’année scolaire et lui éviter ainsi de perdre une seconde année. Le dossier de la défense a été appuyé par des documents délivrés par l’administration du centre de détention pour mineurs, témoignant de « la bonne conduite » de l’adolescent, a ajouté El Khabar.

Islam Khoualed a été condamné, en mars dernier par le tribunal de première instance d’Agadir, à un an de prison ferme et une amende de 4000 dirhams, pour « atteinte à la pudeur » contre un mineur marocain. Au moment des faits, l’adolescent algérien se trouvait au Maroc pour participer à un stage de planche à voile.

Elwatan.com