La JSMB version 2013-2014 sera connue cette semaine

La JSMB version 2013-2014 sera connue cette semaine

Après une saison mi-figue mi-raisin, le président Tiab, qui n’était pas satisfait du parcours de la saison, a décidé de casser sa tirelire pour bâtir une meilleure équipe, en prévision de l’exercice prochain.

En effet, nous avons appris d’une source généralement bien informée que la direction béjaouie, qui s’active pour recruter les meilleurs joueurs de Ligue 1, ne tardera pas à annoncer les nouveaux noms aux supporters qui, faut-il le rappeler, sont très inquiets pour leur équipe, notamment sur le nouvel entraîneur et les nouvelles recrues. Autrement dit, la JSMB version 2013-2014 sera connue cette semaine.

La nomination du nouvel entraîneur, mardi

Après un passage très moyen à la JSMB, l’entraîneur italien, Solinas, et à la surprise de tous, a décidé de jeter l’éponge en déposant sa démission à la direction. Devant cette situation, Boualem Tiab et Redjradj ne voulaient pas perdre de temps pour dénicher un technicien capable de driver l’équipe la saison prochaine. A en croire Redjradj, qui a déclaré, lors de la conférence de presse de jeudi dernier, que le nouveau coach sera connu ce mardi. Pour rappel, les Rouge et Vert sont en contact avec Ali Fergani et deux autres techniciens étrangers.

Les nouvelles recrues bientôt connues

C’est une période très importante de la saison : le recrutement ! Pour pouvoir dominer tous les clubs de Ligue 1, il faudrait recruter les meilleurs éléments. Alors que le nouvel entraîneur sera bientôt connu, les responsables de la JSMB ne tarderont pas à dévoiler la liste des sept joueurs qui ont décidé d’opter pour le club de Yemma Gouraya. Comme rapporté dernièrement par nos soins, la liste contient : Bouziani, Belgherbi, Aggoune, Bouyousfi, Medahi, Chalali, Tatem et Tiouli.

Le stage d’intersaison au menu

Une fois le nouvel entraîneur installé et les nouvelles recrues présentées à la presse, la direction béjaouie entamera la procédure pour programmer un stage de préparation. D’après Redjradj, celui-ci débutera en juillet et se déroulera en Tunisie, à Sousse plus exactement.

—————————-

Solinas : «J’attends toujours un coup de fil de la direction»

Ayant décidé de jeter l’éponge quelques jours après la fin du championnat, l’entraîneur italien, Solinas, que nous avons contacté vendredi soir, nous dira qu’il attend toujours un coup de fil de la direction pour pouvoir trouver un terrain d’entente et régler les choses à l’amiable : «J’attends toujours un coup de fil de la direction pour nous entendre sur certains points».

«Mon passage au club est positif»

Concernant son passage à Béjaïa, Solinas estime qu’il y a réussi un parcours positif, en atteignant les objectifs tracés dès mon arrivée : «Je pense que mon passage à la JSMB est positif. J’ai réussi à atteindre les objectifs tracés dès l’entame de mon travail. J’ai réussi à maintenir l’équipe en Ligue 1 et notre parcours en Coupe d’Afrique est exceptionnel, du moment qu’on a atteint les huitièmes de finale. On aurait même pu nous qualifier à la phase des poules n’était l’arbitrage qui nous a sabotés».

—————————-

Tatem signera aujourd’hui

Convoité par la JSK, le meneur de jeu de l’USMH, Islam Tatem, qui a déjà exprimé son vœu de changer d’air, a déjà rencontré les responsables de la JSMB avec lesquels il a tout réglé. D’ailleurs, il ne reste que la signature du contrat. D’après Radjradj, Tatem est officiellement Béjaoui pour deux saisons. Le joueur devrait parapher son contrat ce dimanche.

—————————-

Les deux émigrés attendus cette semaine

Comme rapporté dernièrement par nos soins, deux joueurs émigrés sont attendus cette semaine dans la ville de Yemma Gouraya. Pour le moment, la direction du club ne nous a pas encore communiqué leurs noms. Aux dernières nouvelles, ce sont deux bons joueurs, qui pourraient être engagés dans les prochaines heures.

—————————-

Aït Ferguene : «Je rêve de porter le maillot de l’EN A’»

Quelles sont vos nouvelles Nabil ?

Très bonnes. Je suis en vacances depuis quelques jours. Je profite de ce beau temps avec ma famille et mes amis. Nous avons vraiment fourni beaucoup d’efforts tout au long de la saison. Donc, il faut profiter, avant la reprise.

D’après vous, le bilan de votre équipe est-il positif ?

Je pense que nous avons réalisé une saison positive, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Afrique. Il faut dire qu’on a été victimes d’un arbitrage scandaleux qui nous a privés d’atteindre la phase des poules.

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait ?

Ce n’est pas à moi de répondre à la question, du moment qu’il y a tout un staff qui peut me juger. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai fait de mon mieux pour apporter un plus à mon équipe. J’espère que les supporters sont convaincus de mes prestations.

Certainement, vous comptez être encore meilleur la saison prochaine, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Je suis un joueur optimiste qui fournit beaucoup d’efforts pour progresser davantage. Donc, je vais profiter de la période de préparation pour me donner vraiment à fond et être au top lors de la reprise du championnat. Je veux réaliser une saison exceptionnelle, la saison prochaine.

Vous avez déjà été convoqué en Equipe nationale par le passé. Rêvez-vous d’une convocation chez les A’ ?

Etre convoqué en Equipe nationale est un rêve de chaque joueur. Après avoir été convoqué chez les Verts par le passé, j’aimerais bien recevoir une convocation pour rejoindre l’équipe A’. Je suis optimiste et je vais faire mon possible pour y arriver.

Avez-vous rencontré les responsables de la JSMB pour évoquer la nouvelle saison ?

Non, pas encore. Peut-être dans les prochains jours. Comme vous le savez, je suis toujours sous contrat avec la JSMB, jusqu’en 2014.

Est-il vrai qu’un manager compte vous transférer en Europe ?

J’ai entendu parler de ce manager, mais pour le moment, il n’y a rien de concret. Pour être franc avec vous, vivre une expérience professionnelle en Europe est un rêve pour moi.

Avez-vous reçu des propositions de clubs algériens ?

Je ne peux pas répondre à cette question. Ce que je peux vous dire, c’est que je me sens bien à la JSMB. Je profite de cette occasion pour remercier les supporters de ce club, lesquels m’ont toujours soutenu. Je leur promets une excellente saison, l’année prochaine.

Medahi n’a toujours pas récupéré sa libération

Pour bâtir une équipe capable de rivaliser avec les ténors de la Ligue 1, les responsables de la JSMB sont entrés en contact avec plusieurs joueurs. Alors que le meneur de jeu de l’USMH, Islam Tatem, devrait parapher son nouveau contrat prochainement, une source bien informée nous a révélé que le joueur du Paradou, Oussama Medahi, aurait tout conclu avec le club de Yemma Gouraya. Le joueur, qui devrait s’engager pour deux saisons, n’a pas encore récupéré sa lettre de libération. En principe, il le fera dans les prochains jours.

—————————-

Zeghli dans l’expectative

Quel avenir pour Zeghli ? Le jeune attaquant, qui se croyait libre de tout engagement, a filé dernièrement à Constantine pour signer un contrat au profit du CSC. Malheureusement pour lui, les responsables constantinois, qui le voulaient vraiment dans leur effectif, se sont retrouvés dans l’obligation de résilier son contrat, du moment qu’il est toujours lié à la JSMB jusqu’en 2015. Devant cette situation, le jeune joueur ne pourra jouer dans aucune autre équipe, avant juin 2015. Hors de lui, le président Tiab aurait décidé de sanctionner le joueur, en le laissant sur la touche. D’après une source crédible, Tiab aurait pris la décision de garder Zeghli, mais sans le faire jouer la saison prochaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Zeghli s’est mis le doigt dans l’œil !

—————————-

Adnan sera prêté

Nous avons appris d’une source proche de la direction de la JSMB, que le jeune gardien, Salim Adnan, ne fera plus partie de l’effectif béjaoui la saison prochaine. En effet, Redjradj nous a révélé que le gardien de but sera prêté à une autre équipe qui lui permettrait de gagner en temps de jeu. Toutefois, il faut dire que d’autres joueurs lui emboiteront le pas, du fait que ce ne sera pas possible de garder tous les joueurs espoirs.