La jeune équipe de la JSM Béjaïa a infligé, vendredi, au leader du championnat de Ligue 1, l’ES Sétif, sa quatrième défaite de la saison. La JSMB renoue avec la victoire en championnat après 100 jours de disette. Son dernier succès remonte à la 13e journée où elle avait battu la dream team de l’USMA.
Privés pourtant des services de Zafour, Megatli et Bangoura, les camarades de Mebarki, bourreau des Sétifiens avec un joli doublé, ont fait sensation avant-hier dans l’un des meilleurs matches de la saison. C’était un match plein. Les spectateurs présents au stade de l’Unité maghrébine en ont eu pour leur argent. Les gars de Yemma Gouraya ont réussi à faire la différence grâce à une volonté de fer et à une solidarité sans faille. «C’est la victoire du cœur.
Nos jeunes sont vraiment à féliciter pour leur brillante prestation et surtout pour la victoire qui redonne l’espoir et le sourire à tous les amoureux de la JSMB. On espère que c’est le déclic. Cette victoire face au leader du championnat est, en tout cas, très importante sur le plan mental. Cela fait tout de même plus de trois mois qu’on n’a pas enregistré la moindre victoire en championnat.
Notre équipe pourra aborder le prochain match en Ligue des champions d’Afrique dans les meilleures conditions», nous a déclaré, hier matin le manager général de la JSMB, Rachid Redjradj, aux anges après cette belle victoire face au champion d’Algérie en titre, survenue après un long passage à vide. «On est en train de construire une équipe qui fera inchallah parler d’elle dans les années à venir. Notre objectif cette saison reste le maintien en Ligue 1», ajoute Rachid Redjradj.
Zeghli, la révélation
Outre le buteur Billel Mebarki qui a signé un précieux doublé, portant ainsi son capital à six buts, un autre joueur de la JSMB s’est distingué lors de ce choc contre l’Entente, à savoir le jeune latéral gauche Kamel Zeghli, grande révélation de cette phase retour du championnat. Zeghli nous rappelle le virevoltant latéral gauche de l’EN, Nadir Belhadj, par ses remontées de balle, ses dribbles déroutants et ses spectaculaires chevauchées. Agé de 20 ans seulement et promu en équipe première par le nouvel entraîneur du club, Giovanni Solinas, le petit Zeghli a fait déjà parler de lui lors du derby face à la JSK en marquant alors son premier but avec les seniors de la JSMB.
«Zeghli est un attaquant transformé en latéral gauche. Il était avec les U21 en début de saison avant d’être promu en équipe première lors de cette phase retour. C’est un jeune pétri de qualités qui a fait toutes ses classes à la JSMB», nous dira Redjradj. Tout le monde se demande comment un jeune si talentueux ne figure pas sur la liste des joueurs retenus par l’entraîneur national des U20, le Français Jean-Marc Nobilo, pour la prochaine CAN de cette catégorie qu’abritera notre pays. «Zeghli était sélectionné au départ.
On nous a demandé de l’intégrer dans l’Académie-FAF, mais on leur a dit qu’il est capable de jouer avec notre équipe première, ce qui est le cas aujourd’hui. On aurait aimé qu’il soit retenu pour la CAN des U20», explique le manager général de la JSMB. Quoi qu’il en soit, Zeghli est un nom à retenir. Il est promis à une belle carrière.
Larbi Bouazza