La JSMB aujourd’hui au Tchad – Alain Michel : «Nous partons vers l’inconnu»

La JSMB aujourd’hui au Tchad – Alain Michel : «Nous partons vers l’inconnu»

Après avoir arraché le nul à omar-hamadi face au mca, qui la maintient à six points du leader ententiste, la formation bougiote se tourne à présent vers la ligue des champions africaine où elle doit en découdre samedi avec les tchadiens du fc foullah.

Une compétition que les Vert et Rouge vont découvrir pour la première fois dans l’histoire du club. A cet effet, les gars de Yemma Gouraya se rendront demain à Paris d’où ils rallieront la capitale tchadienne, N’djamena. Le retour quant à lui, est prévu le lendemain de la rencontre, c’est-à-dire le 19 février tard dans la soirée et suivra le même itinéraire. Une délégation de 28 personnes dont 19 joueurs prendra part à ce voyage en terre tchadienne.

Le coach Alain Michel dira à propos de cette empoignade du tour préliminaire. «Certes, nous partons au Tchad vers l’inconnu du fait que nous n’avons aucune information sur l’adversaire, mais nous tâcherons tout de même de bien négocier ce déplacement afin de garder intactes nos chances de qualification avant la manche retour prévue chez nous».

Toutefois, le driver des Vert et Rouge s’est dit très confiant quant aux chances de son équipe de franchir cet écueil du FC Foullah. «Les deux derniers bons résultats obtenus en championnat face respectivement à l’ASO et au MCA, nous ont fait beaucoup de bien en ce sens qu’ils nous permettent d’aborder cette confrontation avec un moral au beau fixe.

Je pense qu’avec un tel état d’esprit mes joueurs sont capables de réaliser un bon coup à N’djamena. Cela dit, nous sommes confiants d’autant que nous aurons l’avantage de disputer la manche retour à la maison. Mais, ça reste quand même une rencontre difficile, car il s’agit d’évoluer en Afrique où les conditions sont le plus souvent extrêmes».

Mehdi F.