La JSK vise sa cinquième coupe

La JSK vise sa cinquième coupe

Malgré l’arbitrage vicieux de Bichari, les Kabyles ont arraché leur billet qualificatif pour la finale, la neuvième de leur histoire.

L’attaquant Farès Hamiti a montré encore une fois que c’est un attaquant providentiel en marquant le deuxième but de son équipe, synonyme de qualification pour la finale. Il a délivré tous les fans de la JSK à 8 minutes du coup de sifflet final d’une tête décroisée en pleine lucarne.



Les poulains de Belhout ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues puisqu’ils sont parvenus à ouvrir la marque dès la 8e minute par le biais de Khelili. Après un corner bien joué entre Remache et Younès, ce dernier sert Khelili, lequel bat victorieusement Fellah d’une tête piquée. Continuant leur pressing sur leurs adversaires, les locaux se sont procuré une multitude d’occasions tantôt par Tedjar tantôt par Hamiti. Mais toutes leurs tentatives étaient infructueuses à cause de leur excès de précipitation. Les Oranais parviennent à égaliser contre le cours de jeu à la suite d’une bourde monumentale de Berrefane. Beradja a réussi à le battre des 25 mètres sur un coup franc direct. En dépit de cette égalisation inattendue, les équipiers de Rial n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué à attaquer, mais Fellah réussissait à chaque fois à éloigner le danger.

Hamiti, comme d’habitude

Secoués par leur entraîneur dans les vestiaires, les équipiers de Tedjar redoublent les efforts en deuxième mi-temps. Ils se découvriront, mais leur défense a tenu le coup. Mais à partir de la 55 e minute, ils imposent leur domination de bout en bout. Ils auraient pu marquer à plusieurs reprises, mais sans compter sur Fellah qui était dans son jour. Au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, ils prennent d’assaut les bois du MCO. Mais l’efficacité leur a fait défaut, d’autant que Bichari a fermé les yeux sur un penalty valable à la 72e minute. Toutefois, leurs efforts ont fini par être récompensés à la 82e minute après que Hamiti marqua d’une tête décroisée en pleine lucarne.

Sachant qu’ils n’ont plus rien à perdre, les poulains de Chérif El-Ouazzani ont joué le tout pour le temps et ils ont failli revenir au score surtout que Bichari a omis de signaler un hors jeu flagrant à quelques minutes de la fin de la partie. Il faut dire que la qualification des Canaris était largement méritée.

A. H.