Ça reparle du milieu de terrain mouloudéen, Farid Daoud, à la JSK. L’actuel sociétaire du MCA traverse des moments difficiles chez le Doyen. En manque flagrant de temps de jeu (20 minutes seulement cette saison), le natif de Tizi Ouzou veut changer d’air au prochain mercato. C’est d’ailleurs sa situation au Mouloudia qui a poussé les dirigeants de la JSK à songer à lui de nouveau. La venue de Daoud pourrait être une solution de plus pour Azzedine Aït Djoudi, lui qui est à la recherche d’un milieu récupérateur. D’après la même source d’information, Daoud a déjà été approché par un dirigeant kabyle, il y a quelques jours, pour lui proposer l’idée de revenir à la maison. Toutefois, rien n’a été abordé concernant l’aspect financier, du moment que le joueur est encore sous contrat avec le Mouloudia d’Alger. Il faudra donc passer à la table des négociations avec Boumella.
Le joueur n’est pas contre l’idée de revenir
De son côté, Farid Daoud n’est pas contre l’idée de revenir au sein de son club formateur. Daoud connaît parfaitement bien la maison kabyle. L’ex-international olympique n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation pour se fondre dans le groupe. L’autre avantage est que Daoud se rapprochera enfin de son domicile à Tizi Ouzou. C’est dire qu’un retour à la JSK ne sera que bénéfique pour le joueur, lui qui souhaite relancer sa carrière.
Il s’occupera
lui-même de sa lettre de libération
D’après nos sources, c’est Daoud qui récupérera lui-même sa lettre de libération. Si c’est le cas, cela facilitera davantage les négociations avec Hannachi. Cela maintiendrait aussi les bonnes relations entre les deux clubs. D’après la même source, les dirigeants kabyles resteront en contact permanent avec le joueur jusqu’au mois de décembre prochain, pour conclure le transfert.
«Je ne dirai pas non au club que j’aime !»
Joint par nos soins, le milieu de terrain mouloudéen n’est vraiment pas contre l’idée de revenir à la maison. Il nous dira à ce sujet : «Revenir à la JSK ? Pourquoi pas. Ce qui est certain, c’est que je ne dirai pas non au club du cœur. J’ai fais toutes mes catégories à la JSK et c’est un club que je connais très bien. Mais pour l’instant, rien n’est encore officiel. Je dois attendre d’ici la fin du mois de décembre pour en savoir davantage.»
«Je manque de temps de jeu au Mouloudia»
Daoud n’a pas caché le vœu de quitter le Mouloudia cet hiver. Il nous dira à ce sujet : «Pour tout joueur ambitieux, impossible de rester dans cette situation. Je suis jeune et j’ai envie de jouer. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui au Mouloudia. Je manque vraiment de temps de jeu et je ne rentre plus dans les plans du staff technique. Il est préférable pour moi de chercher un club qui me donnera l’occasion de me relancer à nouveau. Je pense que c’est légitime.»
———————————
Yesli : «Renouer avec la victoire dès ce week-end»
Titulaire indiscutable depuis la première journée et auteur de deux sublimes buts devant le MCEE, le Franco-Algérien, Kamel Yesli, estime que la JSK pratique un très joli football et que les joueurs doivent retrouver leur efficacité dès ce samedi, devant le RC Arba.
Parlez-nous de votre dernier revers concédé à l’extérieur devant le MC Alger ?
Ces derniers temps, on manque vraiment de réalisme. Malgré les belles prestations, on n’arrive pas à inscrire des buts. On travaille durement, afin de retrouver notre efficacité dès ce week-end. Nous allons faire de notre possible pour prendre le dessus sur le RC Arba et renouer avec les victoires.
En neuf journées de championnat, vous n’avez pas été relégué sur le banc des remplaçants. Peut-on connaître votre secret ?
Je n’ai aucun secret, du moment qu’à la JSK, aucun joueur n’est un titulaire indiscutable. Il faut continuer à travailler sérieusement dans le but de maintenir cette cadence et gagner à chaque fois la confiance du coach. Toutefois, quand je suis sur le terrain, j’essaie de faire ce qu’il faut pour honorer mon contrat.
Vous allez recevoir le RCA puis le CABBA. Ne pensez-vous pas que ce sera l’occasion pour vous de retrouver le podium ?
Comme je viens de le dire, il faut renouer avec la victoire dès ce samedi. Il faut gérer match par match. Nous sommes tous concentrés sur le match du RC Arba qu’on doit impérativement gagner. Il ne faut jamais brûler les étapes, car le championnat est encore très long et rien n’est encore joué.
Le titre de champion d’hiver est-il jouable, sachant que cinq journées seulement vous séparent de la fin de la phase aller ?
Vous savez, c’est difficile de se fixer des objectifs, alors que nous sommes à peine à la neuvième journée. Je pense qu’on doit tout d’abord retrouver notre efficacité lors des deux prochains matchs à domicile. L’appétit vient en mangeant. Il faut bien gérer les matchs et devenir plus entreprenants. J’espère que notre vrai départ sera face au RC Arba puis confirmer notre bonne santé devant le CABBA. Le groupe est motivé. Les supporters doivent nous soutenir à fond comme ils le font toujours.