La JSK pour la passe de 13

La JSK pour la passe de 13

Ce soir, les Kabyles tenteront la passe de 13 matches successifs sans défaite sous l’ère de Lang dans le cadre du championnat. Une performance que seul le grand Jumbo-jet avait réalisée jusque-là. Une belle série pour les Canaries  qui ne veulent nullement s’arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi, ce soir (18 heures), face au MSP Batna, ils veulent enchaîner par une nouvelle performance.

La mission ne sera pas de tout repos devant une équipe du MSPB touchée dans son orgueil après la défaite concédée at home face au MCA. Le coach des Canaris, Lang, craint néanmoins l’excès de confiance de ses joueurs. Il tente aussi d’éviter la pression à ses poulains : « Je n’aime pas trop cette idée qui commence à germer, à savoir jouer la carte du titre. Prenons les matches un par un avec le seul souci de prendre les trois points. Le reste viendra plus tard. » A la faveur de ces résultats probants, le club kabyle compte une petite longueur de retard sur le leader du championnat, à savoir l’Entente de Sétif. Ce dernier semble avoir toutes les chances pour préserver son fauteuil, en recevant la très irrégulière équipe du RC Kouba. Les hommes de Aït Djoudi partent avec les faveurs des pronostics d’autant plus qu’ils sont hypermotivés après leur large succès (4-0) en match aller des huitièmes de finale de la coupe de la CAF face aux Angolais de Récréativo. Cette rencontre débutera, elle aussi, à 18 heures.

L’ASO Chlef, qui suit la course de près et qui postule pour un classement qualificatif à une compétition intercontinentale, recevra en nocturne (19 heures) les Tuniques rouges d’Annaba qui semblent avoir retrouvé des couleurs depuis la désignation de Latrèche à la tête de la barre technique. Un match qui s’annonce palpitant dans la mesure où les deux formations pratiquent un beau football. Un derby intéressant à suivre est inscrit dans le programme d’aujourd’hui. Il se jouera à l’est du pays, plus précisément à El Eulma entre le Mouloudia local et le CA Bordj Bou Arréridj. Les poulains de Belhout, qui réalisent un parcours honorable, auront à cœur de battre le redoutable CABBA qui ne s’y rendra certainement pas pour faire du tourisme. Ce derby sera, note-t-on, rentransmis en direct par l’ENTV.