La JS Kabylie s’envolera mercredi vers le Maroc

La JS Kabylie s’envolera mercredi vers le Maroc

Le club de football kabyle, la JSK, devra confronter ce samedi 16 octobre, pour un match aller, le club marocain des Forces Armées Royales de Rabat (AS FAR).

En effet, la JS Kabylie jouera ce match au Maroc, précisément à Rabat, dans le cadre du deuxième tour de l’édition 2022 de la compétition africaine.

Cependant, un problème de déplacement s’est posé face aux Canaris, vu la décision récente du gouvernement algérien portant sur la fermeture de l’espace aérien aux avions marocains.

Face à cette situation, la direction de la JS Kabylie a appelé les responsables, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que la FAF, de trouver une solution face à ce problème.

Ainsi, le président dudit club, Yazid Yarichène en l’occurrence a même menacer de déclarer forfait au cas où ils ne trouvent pas une solution à leur déplacement au Maroc.

Le problème de déplacement des Canaris enfin résolu

Maintenant, le représentant de l’Algérie en Coupe de la CAF est soulagé, et pourra enfin se rendre à Rabat au Maroc pour jouer son match aller du deuxième tour de l’édition 2022 de la compétition africaine, face aux FAR.

En effet, les Canaris ont trouvé une solution pour s’en sortir et se déplacer à Rabat. Ces derniers n’ont pas trouvé mieux que d’emprunter un avion en direction de Tunis, pour embarquer par la suite à bord d’un autre avion menant au Maroc, sur la ligne RTunis-Casablanca.

Cette opération est prévue pour ce mercredi 13 octobre, afin que la JS Kabylie puisse demeurer quelques jours au Maroc avant d’affronter, le samedi 16 octobre à 19 heures, les FAR au Stade Moulay Abdellah à Rabat. Sachant que le mach retour aura lieu le 24 octobre à Tizi-Ouzou.