Fini la fête du trophée de la Coupe d’Algérie à Tizi Ouzou: place désormais au prochain match des Canaris.
Et il s’avère que le prochain match de l’équipe drivée par Rachid Belhout sera, non seulement, important, mais surtout difficile. Car les Canaris doivent recevoir cette coriace équipe gabonaise du FC Missiles qui les avait battus (3-0) au match aller de la Coupe de la CAF disputé en terre gabonaise.
L’équipe chère au président Hannachi recevra donc vendredi prochain le représentant gabonais en coupe de la Confédération africaine de football, le FC Missiles vendredi prochain à 16 heures au stade de Tizi Ouzou.
L’avantage des Lions du Djurdjura est qu’ils peuvent recevoir les Gabonais en présence de leur public puisque celui-ci a été privé de son équipe suite à une sanction laquelle a été purgée lors du dernier match contre Tevragh Zeïna de Mauritanie.
Ce public aura donc un grand rôle à jouer pour remercier ses joueurs d’avoir arraché le trophée de la Coupe d’Algérie, d’une part, et de poursuivre l’aventure de cette Coupe de la CAF. Car, la mission de Hamiti et ses coéquipiers sera très rude face à cette équipe gabonaise à qui il faudra marquer plus de trois buts, sans en encaisser pour pouvoir se qualifier.
Mission, certes, très difficile, mais pas impossible pour les Kabyles. Il faut juste savoir que les militaires du FC Missiles sont classés 4e avec 27 points à 4 points du leader, Manga sport. Mais, les Missiles ont deux matchs en retard et cela veut dire qu’ils pourront reprendre le poste de leader du championnat gabonais.
C’est dire que les joueurs de la JSK vont rencontrer un dur morceau vendredi prochain et avec les efforts fournis lors du dernier match de la Coupe d’Algérie de dimanche dernier, Belhout et son staff médical doivent donc bien ménager leurs joueurs pour qu’ils soient prêts vendredi prochain.
Le côté physique est très important d’autant que c’est aux Canaris de faire le jeu pour deux raisons: la première est qu’ils jouent chez eux et la seconde est qu’ils n’ont d’autre choix que de jouer l’offensive pour remonter les trois buts encaissés lors du match aller. Le coach de la JSK demeure optimiste. «J’ai un grand déficit dans l’effectif, mais si le MCA a réussi à remonter les 3 buts contre son adversaire, nous essaierons donc de rééditer cet exploit.»
Quant à la tactique à adopter dans ce match retour difficile, le coach des Canaris précise qu’il faudrait «marquer des buts, en étant très vigilants derrière et en adoptant l’attaque à outrance». Ainsi, le jeune Lemhane nous confie: «Nous allons nous concentrer sur ce match retour contre le FC Missiles qui s’annonce très difficile surtout qu’il faudra remonter trois buts. Je pense que le moral est au beau fixe et cela nous permettra, pourquoi pas, de réaliser l’exploit de nous qualifier.»
Les joueurs de la JSK savent donc à quoi s’en tenir dans ce match retour vendredi prochain à Tizi Ouzou.
Said MEKKI