La jeunesse du RND appelle les dirigeants de ce parti à créer les mécanismes propres à développer la pensée politique

La jeunesse du RND appelle les dirigeants de ce parti à créer les mécanismes propres à développer la pensée politique

La jeunesse du rassemblement national démocratique (RND) a appelé jeudi la direction de ce parti à la création de mécanismes propres à développer la pensée et la prise de conscience politique des jeunes pour les préparer à assumer leurs responsabilités à l’avenir.

Réunie en Conférence nationale la jeunesse du RND a mis l’accent dans un communiqué final sur la nécessité de sa promotion au sein de sa formation politique exhortant la Direction de ce parti à établir des mécanismes à même de permettre aux jeunes de développer leur pensée politique en prévision de se voir confier à l’avenir des responsabilités au sein de leur parti.

Après s’être félicité de l’attention dont ils font l’objet de la part du RND les jeunes appellent les militants de ce parti « à faire preuve de vigilance responsable pour faire échec à toute menace visant l’Algérie » et exhortent militants et militantes du RND à une sensibilisation par le recours à tous les moyens notamment les réseaux sociaux de communication (Internet). Ils appellent également à l’occasion à voter massivement lors des élections législatives du 10 mai 2012.

Selon la résolution organique la jeunesse du RND a achevé l’installation des sous-commissions de la grande commission nationale de la jeunesse à travers les wilayas, les appelant à redoubler d’efforts avant les prochaines élections par la tenue de réunions périodiques au niveau local. La jeunesse du RND recommande également selon la résolution d’exploiter de la meilleure manière les réseaux sociaux pour diffuser le programme du parti et ses listes de manière à le mettre en évidence au plan politique. Les travaux de la Conférence ont débuté mercredi au niveau d’ »ateliers » sous le thème « la jeunesse et les enjeux de l’avenir » en présence de la commission nationale de la jeunesse dont la création a été décidée lors du 3ème Congrès du parti en 2008.

Le président de la commission M. Abdesselem Bouchouareb a indiqué dans une allocution lors des travaux que « cette conférence constituait une étape qui sur la voie du renforcement de la position de la jeunesse dans les rangs du parti afin de la préparer à assumer ses responsabilités », soulignant que les résolutions qui ont sanctionné la rencontre « attestent de la prise de conscience des jeunes quant aux enjeux à venir ».